Béton ciré Béton lisse Béton décoratif Revêtement fin
 
 

Le béton ciré

  Demande de devis

Le béton ciré est à l’origine un dallage en béton de 8 à 20 cm d’épaisseur sur lequel va être appliqué frais sur frais un mélange de quartz et de ciment qui est essentiellement utilisé pour traiter les sols industriels pour sa rapidité de mise en œuvre et ses qualités mécaniques.

Dans les années 80, quelques architectes ont eu l’idée de développer ce procédé en y ajoutant des pigments de couleur pour lui donner un effet esthétique et le proposèrent pour rénover les sols des lofts, alors en pleine expansion, et après séchage complet, la surface sera ensuite protégée par un hydrofuge, une émulsion de polymères ou un vernis.

Face à la demande croissante et aux nombreuses problématiques posées par les chantiers de rénovation où les hauteurs de réservation ne permettent pas la mise en œuvre de béton, les industriels de la construction ont mis au point un ensemble de techniques diverses destinées à reproduire le rendu esthétique des sols industriels en béton en appliquant des enduits de sols en faible épaisseur (2 à 10 mm).

Le béton ciré est le procédé de recouvrement pour transformer un béton ordinaire en une surface esthétique, valorisante et "tendance".

Disponible dans un large choix de couleurs et d'apparences, le béton ciré est idéalement adapté aux applications en intérieur qu'en extérieur, aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale.

Le béton ciré se décline en deux produits: le béton ciré coulé, et le béton ciré taloché.

Le béton ciré coulé se pose sur une épaisseur minimale de 4 mm, alors que le béton ciré taloché en règle générale ne dépasse pas l'épaisseur d'une carte de crédit.

Contrairement à ce que l'on peut penser,malgrè sa faible épaisseur , le béton ciré ne se fissure plus comme avant. En effet, les fabricants, grace aux avancées techniques actuelles, ont affiné leurs recherches, et en alliant le ciment traditionnel avec des matériaux plus résistants, le béton devient beaucoup plus résistant. 

Avantages :

•Design et tendance,

•Facile d'entretien,

•Résistant à l'abrasion,

•Protégé contre les UV

Sol BC
Escalirs bc 10
Escalirs bc 2
20130206 150208 copier 1
20130304 093454 copier
20130304 113428
20140519 153854
20140411 122902
20200129 104819

Plus de réalisations en béton ciré

 Télécharger nos conditions générales de vente et d'exécution des travaux et votre demande de devis sur les liens suivants : 

CGV Art Déco Pierres , 

Contactez-nous